Identité visuelle : création de logo et charte graphique

L’image, vecteur indispensable de votre communication

L’identité visuelle est un élément indispensable à une bonne communication. En effet, toute entreprise ou institution est identifiée par son image. Ainsi, une identité visuelle efficace se compose d’un logo et d’une charte graphique.

Un soin particulier doit être consacré à la création des outils de communication notamment la création de logo. Ils sont la représentation vers l’extérieur de l’entreprise. L’identité de l’entreprise doit refléter ses activités, ses valeurs et être facilement lisible et compréhensible par la personne qui la lit. En effet, le graphisme choisi permettra de plonger votre prospect ou votre client dans votre univers.

Les étapes de création d’une identité visuelle 

  1. Analyse et identification de vos besoins
  2. Conception graphique : logo et charte graphique
  3. Application de la nouvelle identité visuelle aux différents supports de communication (supports imprimés, site internet, réseaux sociaux…)

Création de logo

Le logo permet de donner une identité à votre entreprise. Élément graphique fondamental, il se doit d’être unique. Il peut aussi être associé à une baseline (slogan) décrivant l’activité principale de votre entreprise. Intervenant de Paris à Strasbourg, notre agence vous propose la conception d’un logo à votre image.

Mais l’identité visuelle ne s’arrête pas au logo. En effet, cette dernière doit représenter votre activité, vos services, vos valeurs. Elle doit pouvoir s’adapter à l’ensemble de vos supports. C’est pourquoi il est important de définir une charte graphique.

Charte graphique

La charte graphique est un document qui explique et détaille chaque élément graphique composant votre identité visuelle. Il présente notamment les normes et le cadre d’utilisation de votre logo.  Ainsi, la charte graphique permet de maintenir de la cohérence dans votre communication. Elle se compose notamment du logo et de ses règles d’utilisation, des différentes couleurs autorisées, des polices de caractères et des styles d’écriture recommandés.


Forte d’une expérience de plus de 10 années acquise par nos collaborateurs, l’agence Idealice créée votre identité visuelle. Start-Up, PME ou grande entreprise, l’identité visuelle est un élément clé pour votre communication.