De la stratégie au plan d’action marketing version TPE – PME

Taux de réussite de la formation : 93.5%

Objectifs de la formation

Cette formation vise à permettre aux dirigeants de PME de transformer leur réflexion stratégique en un plan d’action marketing opérationnel et structuré, en seulement 2 jours de formation intensifs, suivis d’une journée d’accompagnement personnalisé pour assurer le suivi et l’application concrète des concepts abordés.

 

    Compétences acquises

    • Savoir poser à plat sa stratégie et la transformer en actions concrètes, étape par étape.
    • Identifier clairement ses clients cibles et comprendre leurs besoins pour mieux les atteindre.
    • Construire un plan d’action simple, avec des objectifs clairs et des actions précises.
    • Définir les bons prix, choisir les bons canaux de vente, et savoir comment communiquer efficacement.
    • Mettre en place des indicateurs pour suivre les résultats et ajuster le tir si nécessaire.
    • Planifier ses actions sur 6 à 12 mois, avec un calendrier précis pour ne rien laisser au hasard.

     

    Prérequis

    Avoir une expérience de 5 ans dans la gestion d’entreprise ou le développement commercial.

     

    Moyens pédagogiques

    La pédagogie sera active et participative. Elle sera constituée des apports d’information des formateurs sous forme de support PowerPoint illustrés d’exemples pratiques, de mini-cas d’application, questions- réponses.

    Des ateliers de travail pourront être mis en place afin de faciliter les échanges d’expérience et confronter les idées et meilleures pratiques.

    Le support de la formation sera transmis en version papier en début de formation et pourra être envoyé sur demande en version électronique (PDF) à l’issue de la formation.

     

    Modalités d’évaluation des acquis

    L’évaluation des acquis se fait à travers un questionnaire et des exercices de mise en pratique afin de vérifier que les objectifs de formations ont été complétés.
    Une attestation de réussite à la formation sera délivrée à l’issue de cette dernière.

    Durée

    Tarif

    Programme

    Accessibilité

    Nombre de personnes

    Lieu

    2 journées | 14h + 1 journée d'accompagnement | 7h Tarif sur demande Télécharger le programme Dirigeants de TPE-PME, Managers commerciaux et marketing, Responsables de business units 4 personnes maximum En entreprise / Idealice / En ligne