Optimiser votre offre grâce à l'audit client et à la fidélisation

Taux de réussite de la formation : 91%

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance de l’audit client et de l’audit d’offre.
  • Identifier les segments de clientèle les plus rentables.
  • Analyser l’adéquation entre l’offre et les attentes des clients.
  • Optimiser l’offre en fonction des segments identifiés.
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation et de clubs clients.

Compétences acquises

  • Savoir analyser ses clients pour mieux comprendre leurs besoins.
  • Identifier les clients qui rapportent le plus et ceux à fort potentiel.
  • Vérifier si l’offre de l’entreprise correspond vraiment aux attentes des clients.
  • Ajuster les produits ou services pour mieux coller aux attentes.
  • Proposer des solutions qui se démarquent de la concurrence. 
  • Mettre en place des actions simples et efficaces pour fidéliser ses clients.
  • Mesurer l’impact de ces actions sur le chiffre d’affaires.

 

Prérequis

Connaissance de base de ses produits ou services.

Savoir qui sont ses clients principaux.

Être capable de suivre ses ventes et comprendre ce qui marche ou non.

 

Moyens pédagogiques

La pédagogie sera active et participative. Elle sera constituée des apports d’information des formateurs sous forme de support PowerPoint illustrés d’exemples pratiques, de mini-cas d’application, questions- réponses.

Des ateliers de travail pourront être mis en place afin de faciliter les échanges d’expérience et confronter les idées et meilleures pratiques.

Le support de la formation sera transmis en version papier en début de formation et pourra être envoyé sur demande en version électronique (PDF) à l’issue de la formation.

 

Modalités d’évaluation des acquis

L’évaluation des acquis se fait à travers un questionnaire et des exercices de mise en pratique afin de vérifier que les objectifs de formations ont été complétés.
Une attestation de réussite à la formation sera délivrée à l’issue de cette dernière.

Durée

Tarif

Programme

Accessibilité

Nombre de personnes

Lieu

1 journée | 7h Tarif sur demande Télécharger le programme Dirigeants de TPE, Responsables commerciaux 4 personnes maximum En entreprise / Idealice / En ligne