Maîtriser l’E-mail marketing

Taux de réussite de la formation : 92%

Objectifs de la formation

Cibler, concevoir et programmer des campagnes d’e-mailing et de newsletters efficaces.

Compétences acquises

  • Élaborer et structurer une campagne d’e-mailing efficace, de la conception à l’analyse des résultats.
  • Organiser et segmenter une base de contacts pour mieux cibler vos envois.
  • Prendre en main une plateforme d’e-mail marketing : création de compte, paramétrage, gestion des campagnes.
  • Lire et interpréter les indicateurs clés de performance (ouvertures, clics, conversions) afin d’optimiser vos campagnes.
  • Intégrer les bonnes pratiques réglementaires (notamment RGPD) dans vos actions de communication.

 

Prérequis

Savoir utiliser une messagerie électronique (envoyer, recevoir, consulter des e-mails). Être à l’aise avec la navigation sur internet.

 

Moyens pédagogiques

La pédagogie sera active et participative. Elle sera constituée des apports d’information des formateurs sous forme de support PowerPoint illustrés d’exemples pratiques, de
mini-cas d’application, questions- réponses.

Des ateliers de travail pourront être mis en place afin de faciliter les échanges d’expérience et confronter les idées et meilleures pratiques.

Le support de la formation sera transmis en version papier en début de formation et pourra être envoyé sur demande en version électronique (PDF) à l’issue de la formation.

 

Modalités d’évaluation des acquis

L’évaluation des acquis se fait à travers un questionnaire et des exercices de mise en pratique afin de vérifier que les objectifs de formations ont été complétés.
Une attestation de réussite à la formation sera délivrée à l’issue de cette dernière.

Durée

Tarif

Programme

Accessibilité

Nombre de personnes

Lieu

1 journée | 7h Tarif sur demande Télécharger le programme Accessible à tous 4 personnes maximum En entreprise / Idealice / En ligne