Fidélisation client : Un levier puissant pour booster votre chiffre d’affaires
Taux de réussite de la formation : 98%
Objectifs de la formation
- Comprendre l’impact de la fidélisation sur le chiffre d’affaires.
- Mettre en place des stratégies efficaces pour développer un réseau de clients fidèles.
- Systématiser le bouche-à-oreille pour en faire un véritable outil de croissance
Compétences acquises
- Garder ses clients plus longtemps et en attirer de nouveaux grâce au bouche-à-oreille.
- Créer une relation solide avec ses clients. Savoir les écouter, les comprendre et leur donner envie de revenir.
- Mettre en place des actions simples pour les satisfaire.
- Utiliser des outils pratiques pour suivre ses clients. Pas besoin de gros logiciels compliqués, juste ce qu’il faut pour garder le lien.
- Faire de ses meilleurs clients des ambassadeurs. Ils parlent de vous autour d’eux, et ça ramène du monde.
Prérequis
Connaître ses clients, avoir envie de progresser et être prêt à agir.
Moyens pédagogiques
La pédagogie sera active et participative. Elle sera constituée des apports d’information des formateurs sous forme de support PowerPoint illustrés d’exemples pratiques, de mini-cas d’application, questions- réponses.
Des ateliers de travail pourront être mis en place afin de faciliter les échanges d’expérience et confronter les idées et meilleures pratiques.
Le support de la formation sera transmis en version papier en début de formation et pourra être envoyé sur demande en version électronique (PDF) à l’issue de la formation.
Modalités d’évaluation des acquis
L’évaluation des acquis se fait à travers un questionnaire et des exercices de mise en pratique afin de vérifier que les objectifs de formations ont été complétés.
Une attestation de réussite à la formation sera délivrée à l’issue de cette dernière.
Durée |
Tarif |
Programme |
Accessibilité |
Nombre de personnes |
Lieu |
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1 journée | 7h | Tarif sur demande | Télécharger le programme | Commerçants indépendants, Gérants de magasins, Responsables de points de vente | 4 personnes maximum | En entreprise / Idealice / En ligne |