Développer sa visibilité en ligne

Objectifs de la formation

  • Créer votre fiche Google My Business
  • Activer la visibilité de votre entreprise sur Google Map
  • Optimiser et animer votre fiche GMB pour la rendre attractive
  • Définir sa ligne éditoriale sur les réseaux sociaux
  • Créer et animer une page Facebook professionnelle
  • Créer et optimiser un profil et une page LinkedIn
  • Diffuser du contenu pour mettre en avant votre expertise et le savoir-faire de votre entreprise

 

Public visé

Cette formation est ouverte à tous – Tous secteurs confondus.
8 stagiaires maximum par session

 

Prérequis

  • Disposer d’un appareil connecté à internet
  • Expérience en rédaction (print ou web)
  •  Bonne connaissance du Web en général, des outils bureautiques et accès à un ordinateur avec connexion internet

 

Durée de la formation

2 journées – 8h30/12h30 et 14h/17h

 

Moyens pédagogiques

La pédagogie sera active et participative. Elle sera constituée des apports d’information des formateurs sous forme de support PowerPoint illustres d’exemples pratiques, de mini-cas d’application, questions- réponses. Des ateliers de travail pourront être mis en place afin de faciliter les échanges d’expérience et confronter les idées et meilleures pratiques. Aussi un support de présentation sera remis a l’issu de la formation sous la forme de fichier PDF

 

Modalités d’évaluation des acquis

L’évaluation des acquis se fait à travers un questionnaire et des exercices de mise en pratique afin de vérifier que les objectifs de formations ont été complétés.

 

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

TARIF sur demande