Construire et développer une marque employeur

Pendant longtemps, les entreprises ont snobé l’image de leur entreprise en privilégiant le recrutement de leurs candidats. La tension actuelle du marché de l’emploi fait que si on souhaite avoir les meilleurs candidats, on doit avoir la meilleure offre. Pour les candidats d’aujourd’hui la meilleure offre tient compte de ce que l’entreprise à offrir. Mais ce qu’elle incarne est devenu primordiale. Ainsi, la marque employeur devient un enjeu pour l’entreprise. Grâce à la transformation digitale, notamment, elle devient même indispensable. Aujourd’hui, elle doit faire partie de la stratégie marketing de l’entreprise.

Notre équipe met en œuvre tous les moyens nécessaires pour que la marque employeur apporte une valeur ajoutée dans la stratégie d’une entreprise. Ainsi, nous accompagnons nos clients dans le développement de leur marque employeur. Nous rendons l’entreprise attractive pour attirer et fidéliser les candidats.

Vous souhaitez développer la marque employeur dans votre entreprise ?

Pour promouvoir la marque employeur au sein de votre entreprise, nous vous proposerons de définir une stratégie claire. Celle-ci intégrera le fait de communiquer sur plusieurs canaux de communication :

  • Interne (intranet, newsletters, magazines et événements internes, programmes d’incentive…)
  • Externe (forums pour l’emploi, campus de recrutement, site web de l’entreprise ou dédié aux recrutements et aux carrières, offres d’emploi, partenaires de recrutement, réseaux sociaux…).

Tous ces canaux se complètent et forment un tout au sein duquel le discours doit rester cohérent et en adéquation avec les valeurs de l’entreprise. Les collaborateurs ont un grand rôle à jouer et peuvent être de véritable ambassadeurs, nous les accompagnerons également dans cette étape.

Comment notre agence déploie t-elle la stratégie de marque employeur dans votre entreprise ?

Construire marque employeur
  1. Mise en place de votre stratégie de communication marque employeur
  2. Définition de l’image et du discours
  3. Alignement des outils
  4. Formation des Ambassadeurs
  5. Production de contenu
  6. Diffusion du contenu sur les supports
  7. Analyse des résultats

Notre agence se tient à votre disposition pour vous accompagner vers le développement de ce puissant outil de stratégie.