Depuis 5 ans l’agence Idealice conçoit et réalise le plan de communication global et stratégique de l’événement Strasbourg Fashion Week. L’ensemble des outils de communication sont proposés en fonction de la stratégie de communication de l’événement et sont développés en interne par notre équipe projets.

Un chef de projet spécifique est dédié chaque année à la communication événementielle de la Strasbourg Fashion Week. Avec l’équipe, il a la charge de la bonne réalisation de tous les supports de communication.

En 2016 les outils réalisés par l’agence Idealice ont été :

  • la création de la nouvelle identité graphique de la 5ème édition
  • La déclinaison de cette identité sur tous les supports de communication ainsi que les objets publicitaires ( programme, flyer, réseaux sociaux, dossier de presse, affiche…)
  • la refonte globale du site internet avec une optimisation du référencement   naturel par de biais de la stratégie de contenu
  • La réalisation des vidéos événementielles en partenariat avec la société Pulsemedia

Au delà de la conception et la réalisation des outils de communication l’agence Idealice a mis en place une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook pour le compte de la Strasbourg Fashion Week. Cette stratégie a permis à l’événement de développer sa visibilité sur les réseaux sociaux et ainsi d’acquérir des fans supplémentaires.

Une communauté de plus de 7000 membres est fédérée après la 5ème édition autour de la Strasbourg Fashion Week.

idealice-icone-video
Identité visuelle : logotype, affiche, flyer, programme, invitation, …
 Réalisation du site web / Réseaux sociaux
 Stratégie événementielle