Stratégie de communication, identité visuelle, vidéos et site internet pour un événement 

La Neocast est le plus grand festival français réunissant les vidéastes issus de la plateforme YouTube. Ainsi, durant l’évènement, les vidéastes et leurs fans se rencontrent pour un moment de partage et de convivialité. Les intervenants ont une moyenne de 500’000 abonnés sur leurs chaînes YouTube. Ils sont de véritables stars du web comme Antoine Daniel, Note Bene ou encore Axolot.
 
La Neocast en 2015 s’est déroulée au mois de mai au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. L’événement a réunis plus de 4000 personnes. Ce succès a permis aux organisateurs de reconduire avec confiance la seconde édition qui s’est déroulée du 30 avril au 1er mai 2016.
 
Idealice est intervenue dans toutes les phases de ce projet. Ainsi, l’agence a accompagné Neocast sur la stratégie de partenariat et de communication. Idealice a aussi effectué la mise en oeuvre de cette stratégie sur les différents supports de communication. La conception du logo, tous les outils print, flyers, affiches, ainsi que le site internet ont été réalisés par l’agence.
 
Notre partenaire Pulsemedia est intervenu sur la captation en live de l’événement. Ainsi que sur la réalisation de la vidéo d’annonce de l’événement. 
idealice-icone-videoStratégie / Plan média
idealice-icone-videoIdentité visuelle : logo, carte de visite, affiches
idealice-icone-videoRéalisation du site web / Référencement
idealice-icone-videoRéalisation du teaser / Diffusion en live de l’évènement