« Etre assuré c’est bien mais être bien assuré c’est encore mieux. » Telle est la proposition que souhaite faire la société Assurance Kopp à ses clients. Pour donner de la visibilité à cette promesse, la société à choisi l’agence Idealice afin de l’accompagner dans sa stratégie web marketing. Nous avons ensemble déterminé comment délivrer ce message à une nouvelle cible de clientèle et choisi ensemble les outils qui nous permettent de faire aboutir ce message aux prospects. 

Dans un premier temps afin de faire connaitre la société en nom propre et non seulement en tant qu’agent Allianz nous avons travaillé sur une vraie identité graphique propre à la structure. Un logo, une charte graphique ainsi que toute la papeterie nécessaire à l’entreprise à été crée. 

Stratégie web marketing

Dans un deuxième temps la stratégie web marketing s’est mis en place avec la création d’un site internet orienté besoin client.

Ce site internet propose une expérience utilisateur simple et claire selon ce que l’on recherche en se rendant sur le site. Le graphisme à été adapté selon la charte graphique préalablement définie. Une ergonomie travaillée permet d’accéder rapidement à l’information et ainsi faciliter le passage à l’acte : contacter l’entreprise.

Un référencement optimisé dans le gestionnaire de contenu à été défini à partir de combinaisons de mots clés afin de travailler le référencement naturel du site. 

Parce que  nous pensons que chaque client doit être maître de ses outils de communication nous avons formé 2 personnes salariées de l’entreprise Kopp à l’utilisation du gestionnaire de contenu utilisé pour la création du site, dans ce cas : WordPress. L’Agence Idealice est organisme de formation et possède un numéro d’agrément d’état. Selon les cas la formation peut être prise en charge par l’organisme paritaire agrée de branche (OPCA)

Une stratégie de content management et de community management à été mise en place afin de donner de la visibilité à l’entreprise sur les réseaux sociaux. Cette administration des réseaux sociaux peut être gérée directement par le client ou prise en charge par notre agence.

La stratégie de content et community management définit dans un premier temps la ligne éditoriale et par la suite les réseaux à utiliser, ainsi que leurs usages et leur fréquences de publication. 

Si comme la Société assurance Kopp vous êtes expert dans votre métier mais vous ne savez pas comment atteindre vos prospects, contactez-nous. 

 

idealice-icone-video
Identité visuelle : carte de visite, papier en-tête, chemise à rabats, enveloppes et Roll-up
 Stratégie web marketing
 Réalisation du site web / Optimisation du référencement