Une communication online efficace et crédible passe par les réseaux sociaux. Plus de 86% de la population française utilise au minimum une fois par mois ces médias. Grâce aux réseaux sociaux les campagnes de communications sont plus efficaces. Elles touchent une cible large et identifiée étant réceptive à votre communication et intéressée par votre produit ou service. Ces réseaux sociaux permettent également de trouver de nouveaux talents pour votre entreprise notamment grâce aux réseaux professionnels comme LinkedIn.

 

Gestion des réseaux sociaux : community management et content management.


Le community management fait partie intégrante de la stratégie globale de communication. C’est la stratégie de présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux, la gestion des réseaux sociaux. Les clients, prospects, salariés se regroupent en communauté. Le community management est l’ensemble des actions qui permettent d’animer et fédérer ces communautés. Animer sa page Facebook est un métier, Idealice est experte dans la gestion des réseaux sociaux, le content management et le community management à Strasbourg et sa région.

  • Le community manager est le lien entre les communautés et l’entreprise. Ses missions sont d’informer, contrôler, analyser, défendre les intérêts de la marque sur le web et gérer sa e-réputation. Il organise la communication externe via l‘animation des réseaux sociaux et veille à la communication interne via les réseaux internes de l’entreprise.


Le content management fait également partie de la stratégie globale de communication. Le content management (management de contenu) est la stratégie de contenu de l’entreprise. La diffusion de contenu à forte valeur ajoutée à destination des clients, des prospects est un point essentiel de votre communication. 90% des consommateurs affirment que le contenu diffusé par les entreprises influe leur décision d’achat. La création de contenu est aussi le moyen le plus efficace afin d’améliorer votre référencement en proposant aux internautes des contenus uniques et personnalisés.

  • Le content manager lui a pour but de créer le contenu à diffuser sur vos médias sociaux, votre site web et votre intranet. Il travaille en étroite collaboration avec le community manager, qui lui diffusera ces contenus sur Internet et répondra aux questions des consommateurs, il organise le management de contenu. Le contenu se décline sous différentes formes telles que du texte, de la vidéo, des photos, du motion design…


Idealice vous accompagne dans la conception, la mise en place et la gestion des réseaux sociaux, de vos plans de community et content management. Nous pouvons également intervenir de manière active sur vos médias sociaux pour interagir et fédérer votre communauté autour de votre univers et de votre marché. L’agence Idealice vous propose des formations sur les réseaux sociaux en abordant des notions clefs comme la création de vos pages/comptes, le community et content management ainsi que l’optimisation de vos pages.