Le XXIème siècle a été marqué par une évolution importante des modes de consommation. En effet, le développement du numérique et du digital impacte de manière forte les entreprises. C’est dans ce contexte qu’intervient le Social Selling.

Qu’est-ce que le Social Selling ?

Le terme « Social Selling » est utilisé lorsque les équipes commerciales d’une entreprise utilisent les réseaux sociaux pour interagir de manière directe avec des clients et/ou prospects. Il s’agit d’un processus de recherche, de sélection, d’écoute et d’interaction avec des acheteurs potentiels via les réseaux sociaux. L’objectif est de détecter, d’accélérer et/ou de développer le business et ainsi générer du chiffre d’affaire.

Pourquoi utiliser le Social Selling ?

Ces dernières années, les modes d’achats des particuliers ont fortement évolué. Aujourd’hui, 67% des décisions d’achats s’opèrent grâce à la recherche sur internet, et plus spécifiquement sur les réseaux sociaux. Ils se tiennent informés, comparent et se réfèrent aux avis d’autres internautes avant de prendre une décision. Le développement du digital permet à chaque individu d’avoir un accès immédiat à un grand nombre d’informations. C’est pourquoi il est primordial pour les entreprises d’avoir une véritable stratégie commerciale digitale. Le Social Selling permet ainsi de créer du lien et d’être au plus proche du client et/ou prospect.

Comment faire du Social Selling 

L’utilisation des réseaux sociaux est primordiale, mais il ne s’agit pas d’une simple présence. Il faut diffuser des contenus pertinents au bon endroit et au bon moment. Il est important de soigner la qualité de ses contenus. L’objectif est de mettre en avant son expertise, son savoir-faire et sa performance. L’optimisation des pages web de la marque ou de l’entreprise sur les réseaux sociaux a aussi toute son importance, de même que la prise de contact avec les prospects. Cela permettra d’instaurer une relation de confiance sur le long terme.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Social Selling

Retour aux actualités