À vrai dire, « directeur de création » n’est pas le terme adéquat pour le qualifier. Brice, c’est la polyvalence, la motivation et surtout la détermination. Le réduire à une simple dénomination serait regrettable. Outre ses qualités humaines, Brice détient un master en communication multimédia. Depuis 1997, il vogue entre différents postes de chef de projet, webmaster, responsable marketing ou directeur technique. Sa spécialité est le digital. Il s’occupe du community et content management d’entreprises, gère tout ce qui se rapporte au SEO (visibilité et référencement) de pages internet et créé différents sites, applications, vidéos ou diaporamas. Les qualités nécessaires à son métier sont selon lui la persévérance et le fait d’appliquer et mixer ses compétences. Il faut savoir travailler avec les autres tout en détenant une bonne force de management. Il est tout aussi important de se montrer créatif que de ne pas avoir froid aux yeux ni reculer devant l’innovation. Si vous lui demandez de vous parler de ses plus grandes réussites, il vous dira tout d’abord que ce sont ses enfants. Puis il mentionnera ses entreprises. Il est particulièrement fier du Strasbourg Fashion Magazine réalisé à l’occasion de la Fashion Week strasbourgeoise. Selon Brice, l’important est de montrer de quoi l’on est capable, dans la vie professionnelle comme en général. Il ne faut pas se retrouver où l’on est par hasard. Exister par nos actions et non pas par les personnes qui auraient pu nous amener là.

« J’aime me dire qu’il faut être un leader. Pas forcément par rapport aux autres, mais leader de ses projets, de sa vie. »

Il apporte beaucoup d’attentions aux autres et agit toujours avec empathie. Cela l’amène parfois à se perdre parmi une grande quantité de travail. Cependant il ne perd pas sa bonne humeur et garde en tête que chaque jour est une occasion de faire encore mieux que la veille.

idealice-brice-img

Retour aux actualités