Une main de fer dans un gant de velours. Voilà de quoi qualifier la présidente d’Idealice. Alice, c’est tout le savoir-faire, la diplomatie et l’autorité d’une dirigeante, avec la douceur d’une mère. Après avoir obtenu un master en management et gestion des entreprises, elle a emprunté plusieurs chemins. À 24 ans, Alice démarrait sa première entreprise de fabrication et vente d’objets décoratifs. Dirigeante, chef de projet multimédia, animatrice TV et même professeur, Alice s’est forgée une expérience riche et variée. Puis elle est revenue vers son premier amour, le développement en communication et marketing. Elle est aujourd’hui à la tête de l’agence Idealice. Pour exercer son métier il faut selon elle être inventif, à l’écoute mais aussi expérimenté.

« Il ne faut pas succomber au stress car il y a toujours une solution. Et puis s’il n’y a pas de solution, à quoi bon stresser ? »

Son principal besoin est la liberté. Le fait de se lever chaque matin en étant passionnée par ce qu’elle fait représente donc pour Alice un aboutissement. Elle est le genre de personne qui marque l’esprit, qui trace sa route sans avoir peur des nouveaux défis car elle a toujours une longueur d’avance. Elle jouit d’une force mentale et d’une grande détermination qui lui ont permis d’arriver où elle est aujourd’hui. Si elle avait un conseil à vous donner ce serait sans aucun doute de choisir un travail que vous aimez, car, dans ce cas, vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

idealice-alice-img

Retour aux actualités