Pour sa 4ème édition, Bizz & Buzz, le festival du numérique en Alsace et dans le Grand Est organisé par la CCI Alsace Eurométropole, vous donne rendez-vous du 7 au 9 Mars 2017 !

Pendant trois jours, experts et professionnels se rencontrent afin de partager et apprendre à utiliser l’outil numérique. L’objectif de ce festival est d’ouvrir les esprits, faire progresser et donner les moyens de franchir le cap de la digitalisation à toutes les entreprises alsaciennes.

Au programme, des conférences autour des grandes questions du numérique, comme celle sur la place de la réalité augmentée ou encore celle de l’influence sur le web, dans différents lieux de la ville de Strasbourg et Mulhouse. Des speakers de pointe sont également attendus, comme Karim Louedec, chief data scientist à M6 ou Tristan Lavier, manager communications internationales des J.O. et Paralympiques de Tokyo 2020.

Grande nouveauté de l’édition 2017, le festival s’ouvre à l’international ! Le Japon, pays très avancé sur la transformation digitale, sera l’invité d’honneur de cette 4ème édition. L’occasion de croiser deux visions et d’échanger autour des bonnes pratiques de chacun en présence de plusieurs témoins d’entreprises japonaises liées au numérique. Autre initiative, le festival s’implique dans l’économie numérique local avec l’opération «adopteunestartup.alsace » qui vise à favoriser l’émergence et la croissance des start-ups alsaciennes à l’international.

Les événements Bizz & Buzz qui se déroulent en journée sont gratuits. Cependant, chaque participant peut choisir d’encourager une initiative alsacienne en achetant un billet « Soutien Start-up » au prix de 20€. La somme obtenue sera versée au lauréat du Trophée Numéric’Alsace 2017 qui récompense le meilleur projet numérique de l’année.

L’économie numérique est un vecteur de croissance et d’innovation majeure en Alsace, c’est pourquoi Idealice partenaire du festival « Bizz & Buzz » dans le cadre de son adhésion à l’UCC grand Est soutient cette manifestation.

Bizz & Buzz

Retour aux actualités