Depuis quelques années, les modes de consommation ont profondément changés. Aujourd’hui, le domaine du digital prend de plus en plus de place et devient un canal de communication puissant. Pour les entreprises, être sur les réseaux sociaux est devenu quasiment indispensable, mais pourquoi ?

Pourquoi faut-il être présent sur les réseaux sociaux ?

La consommation du 21ème siècle s’est digitalisée notamment à travers l’achat sur le web, mais pas seulement. En effet, les consommateurs utilisent aussi internet pour obtenir des avis sur un achat futur de biens ou de services. Dans un univers devenu très concurrentiel, il est important de se démarquer et de répondre à ces nouveaux modes de consommation.

Les avantages des réseaux sociaux

Etre présent sur Facebook, Twitter ou encore Linkedin peut vous offrir plusieurs avantages :

  • Développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise
  • Prospecter et acquérir de nouveaux clients
  • Fidéliser et fédérer vos clients
  • Générer de nouvelles opportunités
  • Mesurer la réputation de votre entreprise
  • Développer le nombre de visite sur votre site internet
  • Optimiser votre référencement naturel
  • Recruter

Quelques chiffres sur le web et les réseaux sociaux 

  • Près de 87% de la population française utilise internet, soit quasiment 9 français sur 10*
  • Plus de 31 millions d’utilisateurs français actifs sur Facebook
  • Près de 10 millions d’utilisateur actifs sur Linkedin
  • 31% de la population mondiale utilise les réseaux sociaux

Avec des millions de contacts potentiels, comment se passer d’une présence sur les réseaux sociaux ?

Comment bien communiquer sur les réseaux sociaux ?

Il ne suffit pas d’être présent sur les réseaux sociaux. En effet, il est important de publier des contenus adaptés et qualitatifs à votre cible. Ne confiez pas leur gestion à vos stagiaires, formez-vous !

Afin de maîtriser les réseaux sociaux, nous vous proposons une formation en partenariat avec Allios Expert prochainement !

* Etude du CREDOC de 2016